[article]
| Titre : |
Vers une pédagogie du territoire |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Eric Chazal, Auteur |
| Editeur : |
Revue EPS, 11/2013 |
| Article : |
p.20-22 |
| Note générale : |
Bibliographie, webographie. |
| Langues : |
Français (fre) |
in EPS. Education physique et sport (1976) > 359 (11/2013)
| Descripteurs : |
activité de plein air / canoë-kayak / course d'orientation
|
| Mots-clés : |
interdisciplinarité en éducation éducation à l'environnement |
| Résumé : |
Présentation d'un projet interdisciplinaire pour des classes de cycle 3, alliant activités de pleine nature (APPN) et éducation à l'environnement, mené par l'équipe départementale EPS du 1er degré en Creuse. Mise en oeuvre du projet : modules de canoë-kayak et course d'orientation, sortie pédagogique dans une réserve naturelle (découverte de la biodiversité animale et végétale, éveil sensoriel). Encadré : observer et comprendre la biodiversité pour construire des comportements responsables. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
[article] Vers une pédagogie du territoire [texte imprimé] / Eric Chazal, Auteur . - Revue EPS, 11/2013 . - p.20-22. Bibliographie, webographie. Langues : Français ( fre) in EPS. Education physique et sport (1976) > 359 (11/2013)
| Descripteurs : |
activité de plein air / canoë-kayak / course d'orientation
|
| Mots-clés : |
interdisciplinarité en éducation éducation à l'environnement |
| Résumé : |
Présentation d'un projet interdisciplinaire pour des classes de cycle 3, alliant activités de pleine nature (APPN) et éducation à l'environnement, mené par l'équipe départementale EPS du 1er degré en Creuse. Mise en oeuvre du projet : modules de canoë-kayak et course d'orientation, sortie pédagogique dans une réserve naturelle (découverte de la biodiversité animale et végétale, éveil sensoriel). Encadré : observer et comprendre la biodiversité pour construire des comportements responsables. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
|