[article]
| Titre : |
Analyser les ressources informationnelles et décisionnelles |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Laure Candy, Auteur ; Alain Mouchet, Auteur |
| Editeur : |
Revue EPS, 02/2014 |
| Article : |
p.18-21 |
| Note générale : |
Bibliographie, webographie. |
| Langues : |
Français (fre) |
in EPS. Education physique et sport (1976) > 360 (02/2014)
| Mots-clés : |
escalade (sport) démarche pédagogique |
| Résumé : |
Présentation d'une étude sur la prise en compte du vécu du sujet dans le processus décisionnel, appliquée à des activités d'escalade (CP2 des niveaux 1, 2 et 4), en collège et lycée : méthodologie de la recherche, impact des conclusions sur l'élaboration des contenus d'enseignement. Encadré : profils de fonctionnement cognitif des élèves en escalade (impulsif, réflexif, timoré). |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
[article] Analyser les ressources informationnelles et décisionnelles [texte imprimé] / Laure Candy, Auteur ; Alain Mouchet, Auteur . - Revue EPS, 02/2014 . - p.18-21. Bibliographie, webographie. Langues : Français ( fre) in EPS. Education physique et sport (1976) > 360 (02/2014)
| Mots-clés : |
escalade (sport) démarche pédagogique |
| Résumé : |
Présentation d'une étude sur la prise en compte du vécu du sujet dans le processus décisionnel, appliquée à des activités d'escalade (CP2 des niveaux 1, 2 et 4), en collège et lycée : méthodologie de la recherche, impact des conclusions sur l'élaboration des contenus d'enseignement. Encadré : profils de fonctionnement cognitif des élèves en escalade (impulsif, réflexif, timoré). |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
|