[article]
| Titre : |
Développement des processus cognitifs par les APSA |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Patrice Marchandise, Auteur ; Annie Mansy-Dannay, Auteur ; Brigitte Mainguet |
| Editeur : |
Revue EPS, 02/2014 |
| Article : |
p.10-14 |
| Note générale : |
Bibliographie. |
| Langues : |
Français (fre) |
in EPS. Education physique et sport (1976) > 360 (02/2014)
| Descripteurs : |
acquisition de connaissances
|
| Mots-clés : |
interdisciplinarité en éducation EPS (éducation physique et sportive) |
| Résumé : |
Présentation d'une étude sur le rôle des activités physiques, sportives ou artistiques (APSA) dans le développement global de l'enfant et l'acquisition de processus cognitifs, à l'école primaire : mobilisation des capacités attentionnelles et séquentielles par la pratique de l'EPS. Encadrés : logos symbolisant des actions et enchaînements d'actions ; exemples d'entraînements selon les profils d'élèves (visuo-spatial, kinesthésique, verbal) ; mémoire à court terme et exercice interdisciplinaire des capacités séquentielles, au CE1 (EPS, langage, éveil musical, lecture, langue vivante). |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
[article] Développement des processus cognitifs par les APSA [texte imprimé] / Patrice Marchandise, Auteur ; Annie Mansy-Dannay, Auteur ; Brigitte Mainguet . - Revue EPS, 02/2014 . - p.10-14. Bibliographie. Langues : Français ( fre) in EPS. Education physique et sport (1976) > 360 (02/2014)
| Descripteurs : |
acquisition de connaissances
|
| Mots-clés : |
interdisciplinarité en éducation EPS (éducation physique et sportive) |
| Résumé : |
Présentation d'une étude sur le rôle des activités physiques, sportives ou artistiques (APSA) dans le développement global de l'enfant et l'acquisition de processus cognitifs, à l'école primaire : mobilisation des capacités attentionnelles et séquentielles par la pratique de l'EPS. Encadrés : logos symbolisant des actions et enchaînements d'actions ; exemples d'entraînements selon les profils d'élèves (visuo-spatial, kinesthésique, verbal) ; mémoire à court terme et exercice interdisciplinaire des capacités séquentielles, au CE1 (EPS, langage, éveil musical, lecture, langue vivante). |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
|