[article]
| Titre : |
Jeux collectifs : apprendre en jouant |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Equipe EPS 1 de la Sarthe, Auteur |
| Editeur : |
Revue EPS, 02/2014 |
| Article : |
p.50-51 |
| Note générale : |
Bibliographie, webographie. |
| Langues : |
Français (fre) |
in EPS. Education physique et sport (1976) > 360 (02/2014)
| Descripteurs : |
sport collectif
|
| Mots-clés : |
démarche pédagogique |
| Résumé : |
Présentation d'activités de jeux collectifs au service des situations d'apprentissage, distinguant trois étapes caractéristiques (temps de foisonnement, de diversification, et de structuration), à l'école maternelle. Encadrés : situation de foisonnement pour la petite section (jeu des pilleurs du château : dispositif et consignes) ; situations de diversification pour la moyenne et la grande section (jeux des gardiens du château et du ballon cordon : dispositifs et consignes). |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
[article] Jeux collectifs : apprendre en jouant [texte imprimé] / Equipe EPS 1 de la Sarthe, Auteur . - Revue EPS, 02/2014 . - p.50-51. Bibliographie, webographie. Langues : Français ( fre) in EPS. Education physique et sport (1976) > 360 (02/2014)
| Descripteurs : |
sport collectif
|
| Mots-clés : |
démarche pédagogique |
| Résumé : |
Présentation d'activités de jeux collectifs au service des situations d'apprentissage, distinguant trois étapes caractéristiques (temps de foisonnement, de diversification, et de structuration), à l'école maternelle. Encadrés : situation de foisonnement pour la petite section (jeu des pilleurs du château : dispositif et consignes) ; situations de diversification pour la moyenne et la grande section (jeux des gardiens du château et du ballon cordon : dispositifs et consignes). |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
|