[article]
| Titre : |
Apprendre à porter secours : une politique départementale |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Bruno Gailhac, Auteur ; Isabelle Collavet, Auteur |
| Editeur : |
Revue EPS, 05/2014 |
| Article : |
p.72-75 |
| Note générale : |
Bibliographie, webographie. |
| Langues : |
Français (fre) |
in EPS. Education physique et sport (1976) > 361 (05/2014)
| Descripteurs : |
secourisme
|
| Résumé : |
Présentation des actions de formation citoyenne menées par l'équipe départementale EPS 1er degré du Val-de-Marne, pour enseigner l'alerte et les gestes d'attente avant l'arrivée des secours, dans les écoles primaires : contenus du dispositif Apprendre à Porter Secours (APS), démarche (paliers 1 et 2 du socle commun). Encadrés : un exemple de programmation au cycle 1 ; les enjeux pédagogiques de l'APS pour les enseignants et les élèves ; un exemple de programmation de contenus d'école élémentaire (cycles 2 et 3) ; évaluation des acquisitions des élèves (prévenir, protéger, alerter, intervenir). |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
[article] Apprendre à porter secours : une politique départementale [texte imprimé] / Bruno Gailhac, Auteur ; Isabelle Collavet, Auteur . - Revue EPS, 05/2014 . - p.72-75. Bibliographie, webographie. Langues : Français ( fre) in EPS. Education physique et sport (1976) > 361 (05/2014)
| Descripteurs : |
secourisme
|
| Résumé : |
Présentation des actions de formation citoyenne menées par l'équipe départementale EPS 1er degré du Val-de-Marne, pour enseigner l'alerte et les gestes d'attente avant l'arrivée des secours, dans les écoles primaires : contenus du dispositif Apprendre à Porter Secours (APS), démarche (paliers 1 et 2 du socle commun). Encadrés : un exemple de programmation au cycle 1 ; les enjeux pédagogiques de l'APS pour les enseignants et les élèves ; un exemple de programmation de contenus d'école élémentaire (cycles 2 et 3) ; évaluation des acquisitions des élèves (prévenir, protéger, alerter, intervenir). |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
|