[article]
| Titre : |
Step et connaissance de soi |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Isabelle Boulnois, Auteur ; Pascal Kogut, Auteur |
| Editeur : |
Revue EPS, 05/2014 |
| Article : |
p.66-70 |
| Note générale : |
Bibliographie, webographie. |
| Langues : |
Français (fre) |
in EPS. Education physique et sport (1976) > 361 (05/2014)
| Descripteurs : |
entraînement sportif / méthode pédagogique
|
| Résumé : |
Réflexion sur les enjeux de l'enseignement des APSA dans le cadre de la cinquième compétence propre (CP5) : approche didactique particulière, objectifs de la programmation, étapes de la dévolution de l'enseignant vers l'élève pour développer l'autonomie. Présentation d'activités de step en CP5, au lycée : enjeux pédagogiques et organisation des séances. Encadrés : acquérir le savoir s'entraîner ; analyser sa prestation du point de vue de la motricité pour concevoir son entraînement ; analyser sa prestation du point de vue de l'intensité pour concevoir son entraînement. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
[article] Step et connaissance de soi [texte imprimé] / Isabelle Boulnois, Auteur ; Pascal Kogut, Auteur . - Revue EPS, 05/2014 . - p.66-70. Bibliographie, webographie. Langues : Français ( fre) in EPS. Education physique et sport (1976) > 361 (05/2014)
| Descripteurs : |
entraînement sportif / méthode pédagogique
|
| Résumé : |
Réflexion sur les enjeux de l'enseignement des APSA dans le cadre de la cinquième compétence propre (CP5) : approche didactique particulière, objectifs de la programmation, étapes de la dévolution de l'enseignant vers l'élève pour développer l'autonomie. Présentation d'activités de step en CP5, au lycée : enjeux pédagogiques et organisation des séances. Encadrés : acquérir le savoir s'entraîner ; analyser sa prestation du point de vue de la motricité pour concevoir son entraînement ; analyser sa prestation du point de vue de l'intensité pour concevoir son entraînement. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
|