[article]
| Titre : |
Formation. Première prise en main de la classe : l'apport de la vidéo-formation |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Amélina Girard, Auteur ; Cyrille Gaudin, Auteur |
| Editeur : |
Revue EPS, 08/2014 |
| Article : |
p.18-21 |
| Note générale : |
Bibliographie, webographie. |
| Langues : |
Français (fre) |
in EPS. Education physique et sport (1976) > 362 (08/2014)
| Descripteurs : |
formation des enseignants
|
| Mots-clés : |
EPS (éducation physique et sportive) |
| Résumé : |
Présentation d'une étude sur les apports de la vidéo-formation dans l'accompagnement des enseignants novices (EN) lors de leur première prise en main de la classe, en EPS. Témoignages d'EN sur leur expérience de premier contact avec les élèves : ressentis émotionnels, relation avec les élèves, rôle de l'autorité et de la bienveillance. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
[article] Formation. Première prise en main de la classe : l'apport de la vidéo-formation [texte imprimé] / Amélina Girard, Auteur ; Cyrille Gaudin, Auteur . - Revue EPS, 08/2014 . - p.18-21. Bibliographie, webographie. Langues : Français ( fre) in EPS. Education physique et sport (1976) > 362 (08/2014)
| Descripteurs : |
formation des enseignants
|
| Mots-clés : |
EPS (éducation physique et sportive) |
| Résumé : |
Présentation d'une étude sur les apports de la vidéo-formation dans l'accompagnement des enseignants novices (EN) lors de leur première prise en main de la classe, en EPS. Témoignages d'EN sur leur expérience de premier contact avec les élèves : ressentis émotionnels, relation avec les élèves, rôle de l'autorité et de la bienveillance. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
|