[article]
| Titre : |
Tennis de table : apprendre par le jeu |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Mireille Erb, Auteur ; Gilles Erb, Auteur |
| Editeur : |
Revue EPS, 11/2015 |
| Article : |
p.52-55 |
| Langues : |
Français (fre) |
in EPS. Education physique et sport (1976) > 368 (11/2015)
| Descripteurs : |
tennis de table
|
| Résumé : |
Présentation d'activités de tennis de table pour le collège, pour exercer la tactique et la stratégie dans la gestion du duel, à partir de situations jouées (technico-tactique et duelles). Démarche pédagogique, déroulement, et évaluation d'un cycle proposé en classe de 4e. Encadrés : le "duelliste" (connaissances, capacités, attitudes) ; construire son jeu pour utiliser son point fort (objectif, repères techniques, repères tactiques, situations) ; s'adapter au jeu de l'adversaire pour exploiter ses points faibles (projet placement, projet vitesse, projet effets) ; varier son jeu pour produire de l'incertitude ; anticiper dans un contexte de pression temporelle pour gagner du temps. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
[article] Tennis de table : apprendre par le jeu [texte imprimé] / Mireille Erb, Auteur ; Gilles Erb, Auteur . - Revue EPS, 11/2015 . - p.52-55. Langues : Français ( fre) in EPS. Education physique et sport (1976) > 368 (11/2015)
| Descripteurs : |
tennis de table
|
| Résumé : |
Présentation d'activités de tennis de table pour le collège, pour exercer la tactique et la stratégie dans la gestion du duel, à partir de situations jouées (technico-tactique et duelles). Démarche pédagogique, déroulement, et évaluation d'un cycle proposé en classe de 4e. Encadrés : le "duelliste" (connaissances, capacités, attitudes) ; construire son jeu pour utiliser son point fort (objectif, repères techniques, repères tactiques, situations) ; s'adapter au jeu de l'adversaire pour exploiter ses points faibles (projet placement, projet vitesse, projet effets) ; varier son jeu pour produire de l'incertitude ; anticiper dans un contexte de pression temporelle pour gagner du temps. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
|