[article]
| Titre : |
Les rôles sociaux ont-ils un sexe ? |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Michel Guélou, Auteur |
| Editeur : |
Revue EPS, 09/2015 |
| Article : |
p.25-27 |
| Note générale : |
Bibliographie. |
| Langues : |
Français (fre) |
in EPS. Education physique et sport (1976) > 367 (09/2015)
| Descripteurs : |
discrimination sexuelle
|
| Mots-clés : |
EPS (éducation physique et sportive) |
| Résumé : |
Réflexion sur la question de la mixité dans les apprentissages des rôles sociaux en EPS (pratiquant, juge, arbitre, observateur) : conseils pédagogiques et didactiques pour garantir une égalité d'accès à chacun des rôles sociaux sans différenciation de sexe. Encadrés : ressources mobilisées dans l'exercice des rôles sociaux (observateur ou juge, arbitre) ; conditions d'acquisition des niveaux de ceinture pour l'élève spectateur en danse et l'élève arbitre de volley-ball. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
[article] Les rôles sociaux ont-ils un sexe ? [texte imprimé] / Michel Guélou, Auteur . - Revue EPS, 09/2015 . - p.25-27. Bibliographie. Langues : Français ( fre) in EPS. Education physique et sport (1976) > 367 (09/2015)
| Descripteurs : |
discrimination sexuelle
|
| Mots-clés : |
EPS (éducation physique et sportive) |
| Résumé : |
Réflexion sur la question de la mixité dans les apprentissages des rôles sociaux en EPS (pratiquant, juge, arbitre, observateur) : conseils pédagogiques et didactiques pour garantir une égalité d'accès à chacun des rôles sociaux sans différenciation de sexe. Encadrés : ressources mobilisées dans l'exercice des rôles sociaux (observateur ou juge, arbitre) ; conditions d'acquisition des niveaux de ceinture pour l'élève spectateur en danse et l'élève arbitre de volley-ball. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
|