[article]
| Titre : |
Ultimate : les situations complexes pour apprendre |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Michaël Fleury, Auteur |
| Editeur : |
Revue EPS, 09/2015 |
| Article : |
p.62-65 |
| Note générale : |
Bibliographie, webographie. |
| Langues : |
Français (fre) |
in EPS. Education physique et sport (1976) > 367 (09/2015)
| Descripteurs : |
sport collectif
|
| Mots-clés : |
démarche pédagogique |
| Résumé : |
Présentation d'un cycle d'apprentissage de l'ultimate (niveau 2) : propositions didactiques intégrant des situations complexes (SC) dans des contextes variés pour favoriser la progression, l'autonomie et l'évaluation partagée par les élèves. Encadrés : gérer une complexité croissante ; organisation des CS dans un cycle d'apprentissage de L1 à L12 ; course aux points (but, organisation, critères de réussite, remédiations) ; course aux points et composantes de la compétence attendue (composantes culturelle, motrice, sociale et méthodologique). |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
[article] Ultimate : les situations complexes pour apprendre [texte imprimé] / Michaël Fleury, Auteur . - Revue EPS, 09/2015 . - p.62-65. Bibliographie, webographie. Langues : Français ( fre) in EPS. Education physique et sport (1976) > 367 (09/2015)
| Descripteurs : |
sport collectif
|
| Mots-clés : |
démarche pédagogique |
| Résumé : |
Présentation d'un cycle d'apprentissage de l'ultimate (niveau 2) : propositions didactiques intégrant des situations complexes (SC) dans des contextes variés pour favoriser la progression, l'autonomie et l'évaluation partagée par les élèves. Encadrés : gérer une complexité croissante ; organisation des CS dans un cycle d'apprentissage de L1 à L12 ; course aux points (but, organisation, critères de réussite, remédiations) ; course aux points et composantes de la compétence attendue (composantes culturelle, motrice, sociale et méthodologique). |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
|