[article]
| Titre : |
L'EPS au Cameroun : potentiel moteur naturel des apprenants et développement des compétences |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Jean-Francis Gwadé, Auteur ; Mathias Mpabé, Auteur ; Simon Belinga Bessala |
| Editeur : |
Revue EPS, 01/2016 |
| Article : |
p.24-26 |
| Note générale : |
Bibliographie. |
| Langues : |
Français (fre) |
in EPS. Education physique et sport (1976) > 369 (01/2016)
| Descripteurs : |
Cameroun
|
| Mots-clés : |
évaluation des apprenants système d'évaluation EPS (éducation physique et sportive) |
| Résumé : |
Réflexion sur des approches contradictoires de lévaluation de l'EPS au Cameroun, entre une volonté de favoriser l'évaluation par compétence (APC : approche par compétence) et les pratiques persistantes d'évaluation des performances (APO : approche par objectif). Définition des notions de ressource et de compétence ; étude menée auprès d'élèves de terminale, sur le lien entre leur potentiel moteur et l'évaluation de leurs compétences sportives. Encadrés : évaluation des compétences (CP 1 et CMS 1) pour l'endurance-vitesse, en fonction du potentiel moteur naturel (PMN), pour les garçons ; évaluation des compétences (CP 1 et CMS 1) pour le lancer de poids, en fonction du potentiel moteur naturel (PMN), pour les filles. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
[article] L'EPS au Cameroun : potentiel moteur naturel des apprenants et développement des compétences [texte imprimé] / Jean-Francis Gwadé, Auteur ; Mathias Mpabé, Auteur ; Simon Belinga Bessala . - Revue EPS, 01/2016 . - p.24-26. Bibliographie. Langues : Français ( fre) in EPS. Education physique et sport (1976) > 369 (01/2016)
| Descripteurs : |
Cameroun
|
| Mots-clés : |
évaluation des apprenants système d'évaluation EPS (éducation physique et sportive) |
| Résumé : |
Réflexion sur des approches contradictoires de lévaluation de l'EPS au Cameroun, entre une volonté de favoriser l'évaluation par compétence (APC : approche par compétence) et les pratiques persistantes d'évaluation des performances (APO : approche par objectif). Définition des notions de ressource et de compétence ; étude menée auprès d'élèves de terminale, sur le lien entre leur potentiel moteur et l'évaluation de leurs compétences sportives. Encadrés : évaluation des compétences (CP 1 et CMS 1) pour l'endurance-vitesse, en fonction du potentiel moteur naturel (PMN), pour les garçons ; évaluation des compétences (CP 1 et CMS 1) pour le lancer de poids, en fonction du potentiel moteur naturel (PMN), pour les filles. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
|