Détail d'une collection
|
|
Documents dans cette collection (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la rechercheL'élève débutant en EPS / Revue EP&S (2010)
Titre : L'élève débutant en EPS : vivre une premiere expérience dans 20 APSA Type de document : texte imprimé Auteurs : Maxime Travert, Directeur de publication ; Nicolas Mascret, Directeur de publication ; Olivier Rey, Directeur de publication Editeur : Revue EP&S, 2010 Collection : Dossiers EPS Description : 276 p. Présentation : ill. ISBN/ISSN : 978-2-86713-376-3 Note générale : La couverture porte en plus : "course de haies, demi-fond, relais-vitesse, saut en longueur, lancer du poids, natation, course d'orientation, escalade, acrosport, gymnastique, danse, basket-ball, football, handball, rugby, volley-ball, badminton, tennis de table, savate boxe française, judo" Descripteurs : éducation physique / EPS Résumé : A partir de 20 activités physiques, sportives et artistiques, parmi les plus enseignées au collège, le dossier centre son analyse sur l'activité de l'élève débutant. Six étapes distinctes sont dégagées : observer-vivre, choisir-viser, analyse-identifier, apporter-apprendre, intervenir-se confronter, apprécier-se repérer. Un tableau clôt et synthétise chacun des chapitres. Nature du document : documentaire L'élève débutant en EPS : vivre une premiere expérience dans 20 APSA [texte imprimé] / Maxime Travert, Directeur de publication ; Nicolas Mascret, Directeur de publication ; Olivier Rey, Directeur de publication . - Revue EP&S, 2010 . - 276 p. : ill.. - (Dossiers EPS) .
ISBN : 978-2-86713-376-3
La couverture porte en plus : "course de haies, demi-fond, relais-vitesse, saut en longueur, lancer du poids, natation, course d'orientation, escalade, acrosport, gymnastique, danse, basket-ball, football, handball, rugby, volley-ball, badminton, tennis de table, savate boxe française, judo"
Descripteurs : éducation physique / EPS Résumé : A partir de 20 activités physiques, sportives et artistiques, parmi les plus enseignées au collège, le dossier centre son analyse sur l'activité de l'élève débutant. Six étapes distinctes sont dégagées : observer-vivre, choisir-viser, analyse-identifier, apporter-apprendre, intervenir-se confronter, apprécier-se repérer. Un tableau clôt et synthétise chacun des chapitres. Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 010684 PR 796 livre documentaire CDI documentaire Disponible
Titre : Musculation avec et sans matériel : Une démarche commune du collège au lycée Type de document : texte imprimé Auteurs : Grégory Levavasseur, Auteur ; Fabio Pozzo, Auteur Editeur : Revue EP&S, 2010 Collection : Dossiers EPS Description : 160 p. ISBN/ISSN : 978-2-86713-386-2 Descripteurs : éducation physique / EPS / muscle Résumé : Depuis quelques années, la musculation se développe dans le monde scolaire comme dans le monde associatif : le renforcement musculaire est pratiqué dès le collège et les salles de musculation se multiplient au lycée. Intégrées dans la CP5, les activités d'entretien de soi constituent une des priorités nationales de l'EPS. Des activités qui doivent être accompagnées tant dans leurs contenus que dans leur organisation. Cet ouvrage propose une méthode originale permettant de structurer l'activité musculation avec et sans matériel, selon une démarche commune. Elle permettra aux enseignants d'EPS comme aux candidats au CAPEPS de mieux appréhender les enjeux de l'activité. Elle les aidera à conduire les élèves vers un véritable « s'avoir s'entraîner en musculation » : ces derniers seront capables de programmer, de vivre et de réguler un projet de développement individualisé établi dans le respect de leur intégrité physique. Nature du document : documentaire Musculation avec et sans matériel : Une démarche commune du collège au lycée [texte imprimé] / Grégory Levavasseur, Auteur ; Fabio Pozzo, Auteur . - Revue EP&S, 2010 . - 160 p.. - (Dossiers EPS) .
ISBN : 978-2-86713-386-2
Descripteurs : éducation physique / EPS / muscle Résumé : Depuis quelques années, la musculation se développe dans le monde scolaire comme dans le monde associatif : le renforcement musculaire est pratiqué dès le collège et les salles de musculation se multiplient au lycée. Intégrées dans la CP5, les activités d'entretien de soi constituent une des priorités nationales de l'EPS. Des activités qui doivent être accompagnées tant dans leurs contenus que dans leur organisation. Cet ouvrage propose une méthode originale permettant de structurer l'activité musculation avec et sans matériel, selon une démarche commune. Elle permettra aux enseignants d'EPS comme aux candidats au CAPEPS de mieux appréhender les enjeux de l'activité. Elle les aidera à conduire les élèves vers un véritable « s'avoir s'entraîner en musculation » : ces derniers seront capables de programmer, de vivre et de réguler un projet de développement individualisé établi dans le respect de leur intégrité physique. Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 010744 PEDA 796 livre documentaire CDI documentaire Disponible Raisons d'agir, raisons d'apprendre / Revue EP&S (2008)
Titre : Raisons d'agir, raisons d'apprendre Type de document : texte imprimé Editeur : Revue EP&S, 2008 Collection : Dossiers EPS Description : 283 p. ISBN/ISSN : 978-2-86713-360-2 Descripteurs : éducation physique / EPS Résumé : Pourquoi certains élèves progressent en EPS tandis que d'autres demeurent d'«éternels débutants» ? Les enseignants et formateurs qui ont écrit cet ouvrage sont d'abord des professionnels convaincus que, du point de vue des élèves, toute connaissance doit servir à mieux agir. Les contenus proposés abordent une douzaine d'APSA et couvrent toute la scolarité, de la sixième à la seconde, exposant les situations d'apprentissage qui semblent les plus efficaces au regard des caractéristiques de l'activité et des élèves. Chaque étape d'apprentissage débute par le récit de la dernière séance du cycle, qui propose un défi à relever par toute la classe. Pour construire cette situation d'évaluation, l'enseignant a dû définir au préalable une forme scolaire de pratique permettant aux élèves de constater les progrès réalisés et de déterminer les compétences et les connaissances à acquérir. Nature du document : documentaire Raisons d'agir, raisons d'apprendre [texte imprimé] . - Revue EP&S, 2008 . - 283 p.. - (Dossiers EPS) .
ISBN : 978-2-86713-360-2
Descripteurs : éducation physique / EPS Résumé : Pourquoi certains élèves progressent en EPS tandis que d'autres demeurent d'«éternels débutants» ? Les enseignants et formateurs qui ont écrit cet ouvrage sont d'abord des professionnels convaincus que, du point de vue des élèves, toute connaissance doit servir à mieux agir. Les contenus proposés abordent une douzaine d'APSA et couvrent toute la scolarité, de la sixième à la seconde, exposant les situations d'apprentissage qui semblent les plus efficaces au regard des caractéristiques de l'activité et des élèves. Chaque étape d'apprentissage débute par le récit de la dernière séance du cycle, qui propose un défi à relever par toute la classe. Pour construire cette situation d'évaluation, l'enseignant a dû définir au préalable une forme scolaire de pratique permettant aux élèves de constater les progrès réalisés et de déterminer les compétences et les connaissances à acquérir. Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 010149 PEDA 796 livre documentaire CDI documentaire Disponible


