[article]
| Titre : |
Parcours augmentés en maternelle : la tablette numérique pour enrichir la réalité |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Sylvain Miralles, Auteur ; Aristide Criquet, Auteur ; Nelly Tarbouriech |
| Editeur : |
Revue EPS, 04/2016 |
| Article : |
p.80-81 |
| Note générale : |
Bibliographie, webographie. |
| Langues : |
Français (fre) |
in EPS. Education physique et sport (1976) > 370 (04/2016)
| Descripteurs : |
développement psychomoteur
|
| Mots-clés : |
tablette numérique EPS (éducation physique et sportive) |
| Résumé : |
Présentation d'un projet mené dans les écoles maternelles de l'Isère pour le cycle 1, associant l'EPS et l'usage de tablettes numériques fournies par le CANOPE. Tablettes dotées d'applications : Aurasma permettant de créer des Auras (dispositif de réalité augmentée conçu à partir des vidéos d'enchaînements des différents parcours d'EPS de la salle de motricité), et Scratch (logiciel d'apprentissage de la programmation). Mise en oeuvre et observation : enregistrement vidéo des enchaînements, codage numérique ; enjeux pédagogiques des usages du numérique éducatif et bilan. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
[article] Parcours augmentés en maternelle : la tablette numérique pour enrichir la réalité [texte imprimé] / Sylvain Miralles, Auteur ; Aristide Criquet, Auteur ; Nelly Tarbouriech . - Revue EPS, 04/2016 . - p.80-81. Bibliographie, webographie. Langues : Français ( fre) in EPS. Education physique et sport (1976) > 370 (04/2016)
| Descripteurs : |
développement psychomoteur
|
| Mots-clés : |
tablette numérique EPS (éducation physique et sportive) |
| Résumé : |
Présentation d'un projet mené dans les écoles maternelles de l'Isère pour le cycle 1, associant l'EPS et l'usage de tablettes numériques fournies par le CANOPE. Tablettes dotées d'applications : Aurasma permettant de créer des Auras (dispositif de réalité augmentée conçu à partir des vidéos d'enchaînements des différents parcours d'EPS de la salle de motricité), et Scratch (logiciel d'apprentissage de la programmation). Mise en oeuvre et observation : enregistrement vidéo des enchaînements, codage numérique ; enjeux pédagogiques des usages du numérique éducatif et bilan. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
|