[article]
| Titre : |
Raisonner, une affaire de langue |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Guillaume Cornu, Auteur |
| Editeur : |
CRAP, 12/2016 |
| Article : |
p.51-52 |
| Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 533 (12/2016)
| Descripteurs : |
technique d'expression
|
| Mots-clés : |
démarche pédagogique raisonnement scientifique |
| Résumé : |
Les phases de raisonnement et de communication dans une démarche d'investigation et d'apprentissage des sciences chez les élèves : les difficultés de formulation et d'évaluation ; la construction syntaxique de la phrase suivant le niveau de langue ; l'introduction de la structure hypothétique ; l'utilisation des connecteurs logiques ; lacquisition de concepts scientifiques. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
[article] Raisonner, une affaire de langue [texte imprimé] / Guillaume Cornu, Auteur . - CRAP, 12/2016 . - p.51-52. Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques (Revue) > 533 (12/2016)
| Descripteurs : |
technique d'expression
|
| Mots-clés : |
démarche pédagogique raisonnement scientifique |
| Résumé : |
Les phases de raisonnement et de communication dans une démarche d'investigation et d'apprentissage des sciences chez les élèves : les difficultés de formulation et d'évaluation ; la construction syntaxique de la phrase suivant le niveau de langue ; l'introduction de la structure hypothétique ; l'utilisation des connecteurs logiques ; lacquisition de concepts scientifiques. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
|