[article]
| Titre : |
Mixité : les élèves, la dynamique du genre et les sports collectifs |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Jean-Francis Gréhaigne, Auteur ; Didier Caty, Auteur |
| Editeur : |
Revue EPS, 01/2017 |
| Article : |
p.27-29 |
| Note générale : |
Bibliographie. |
| Langues : |
Français (fre) |
in EPS. Education physique et sport (1976) > 374 (01/2017)
| Descripteurs : |
sport collectif
|
| Mots-clés : |
mixité en éducation |
| Résumé : |
Réflexion sur les pratiques scolaires des sports collectifs et leur impact sur la dynamique des rapports de genre filles-garçons (exemple du handball). Propositions pour favoriser l'accès des filles aux connaissances et aux compétences motrices des sports d'équipe : positionnement du jeu comme partie principale de la leçon, organisation en jeux réduits (surface, durée, taille des cibles), programmation de cycles longs. Encadré : les jeux réduits, un moyen d'accès à la pratique de toutes et tous. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
[article] Mixité : les élèves, la dynamique du genre et les sports collectifs [texte imprimé] / Jean-Francis Gréhaigne, Auteur ; Didier Caty, Auteur . - Revue EPS, 01/2017 . - p.27-29. Bibliographie. Langues : Français ( fre) in EPS. Education physique et sport (1976) > 374 (01/2017)
| Descripteurs : |
sport collectif
|
| Mots-clés : |
mixité en éducation |
| Résumé : |
Réflexion sur les pratiques scolaires des sports collectifs et leur impact sur la dynamique des rapports de genre filles-garçons (exemple du handball). Propositions pour favoriser l'accès des filles aux connaissances et aux compétences motrices des sports d'équipe : positionnement du jeu comme partie principale de la leçon, organisation en jeux réduits (surface, durée, taille des cibles), programmation de cycles longs. Encadré : les jeux réduits, un moyen d'accès à la pratique de toutes et tous. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
|