[article]
| Titre : |
Relation école-famille. Le festin des circassiens : convivialité et démarche artistique pour raccrocher |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Bastien Capel, Auteur ; Teddy Mayeko, Auteur |
| Editeur : |
Revue EPS, 07/2017 |
| Article : |
p.33-35 |
| Note générale : |
Bibliographie. |
| Langues : |
Français (fre) |
in EPS. Education physique et sport (1976) > 376 (07/2017)
| Descripteurs : |
relation parent-enseignant
|
| Mots-clés : |
spectacle de cirque |
| Résumé : |
Réflexion sur le rôle du spectacle vivant et des arts du cirque pour restaurer la relation école-famille et lutter contre le décrochage scolaire. Présentation du "Festin des circassiens", dispositif engagé dans le cadre des PEAC (Parcours d'éducation artistique et culturelle) : démarche didactique et modalités d'implication des parents. Encadrés : incorporer au fil des séances les tableaux progressivement construits ; composer le spectacle en classe. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
[article] Relation école-famille. Le festin des circassiens : convivialité et démarche artistique pour raccrocher [texte imprimé] / Bastien Capel, Auteur ; Teddy Mayeko, Auteur . - Revue EPS, 07/2017 . - p.33-35. Bibliographie. Langues : Français ( fre) in EPS. Education physique et sport (1976) > 376 (07/2017)
| Descripteurs : |
relation parent-enseignant
|
| Mots-clés : |
spectacle de cirque |
| Résumé : |
Réflexion sur le rôle du spectacle vivant et des arts du cirque pour restaurer la relation école-famille et lutter contre le décrochage scolaire. Présentation du "Festin des circassiens", dispositif engagé dans le cadre des PEAC (Parcours d'éducation artistique et culturelle) : démarche didactique et modalités d'implication des parents. Encadrés : incorporer au fil des séances les tableaux progressivement construits ; composer le spectacle en classe. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
|