[article]
| Titre : |
Mathématiques-technologie : la course d'orientation augmentée |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Edwin Escurat, Auteur ; Nicolas Valette, Auteur ; Rémi Blandeau |
| Editeur : |
Revue EPS, 07/2017 |
| Article : |
p.84-85 |
| Note générale : |
Bibliographie, webographie. |
| Langues : |
Français (fre) |
in EPS. Education physique et sport (1976) > 376 (07/2017)
| Descripteurs : |
course d'orientation
|
| Mots-clés : |
enseignement de la technologie enseignement des mathématiques interdisciplinarité en éducation EPS (éducation physique et sportive) |
| Résumé : |
Présentation d'un cycle de course d'orientation augmentée : projet pluridisciplinaire alliant l'EPS, la technologie, et les mathématiques, pour une classe de 5e en collège REP. Démarche, déroulement de la CO, croisement des apprentissages. Encadrés : éléments de programmes disciplinaires (EPS, technologie, mathématiques, EMI, EPI) ; le lien entre EPS, mathématiques et technologie. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
[article] Mathématiques-technologie : la course d'orientation augmentée [texte imprimé] / Edwin Escurat, Auteur ; Nicolas Valette, Auteur ; Rémi Blandeau . - Revue EPS, 07/2017 . - p.84-85. Bibliographie, webographie. Langues : Français ( fre) in EPS. Education physique et sport (1976) > 376 (07/2017)
| Descripteurs : |
course d'orientation
|
| Mots-clés : |
enseignement de la technologie enseignement des mathématiques interdisciplinarité en éducation EPS (éducation physique et sportive) |
| Résumé : |
Présentation d'un cycle de course d'orientation augmentée : projet pluridisciplinaire alliant l'EPS, la technologie, et les mathématiques, pour une classe de 5e en collège REP. Démarche, déroulement de la CO, croisement des apprentissages. Encadrés : éléments de programmes disciplinaires (EPS, technologie, mathématiques, EMI, EPI) ; le lien entre EPS, mathématiques et technologie. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
|