[article]
| Titre : |
Pédagogie : imagerie mentale en sport et application en EPS |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Nicolas Robin, Auteur ; Carine Flochlay, Auteur |
| Editeur : |
Revue EPS, 09/2017 |
| Article : |
p.16-19 |
| Note générale : |
Bibliographie. |
| Langues : |
Français (fre) |
in EPS. Education physique et sport (1976) > 377 (09/2017)
| Mots-clés : |
démarche pédagogique EPS (éducation physique et sportive) |
| Résumé : |
Présentation du rôle de l'imagerie mentale (IM) pour l'apprentissage d'habiletés motrices ou techniques en EPS. Définitions et typologie : imagerie proprioceptive, auditive ou visuelle ; impacts multiples en termes de performances, motivation, gestion du stress. Encadrés : imagerie mentale visuelle et EPS ; où et quand faire de l'imagerie mentale ? ; exemples d'adaptation du MIQ (questionnaire en imagerie du mouvement) utilisables avec les élèves. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
[article] Pédagogie : imagerie mentale en sport et application en EPS [texte imprimé] / Nicolas Robin, Auteur ; Carine Flochlay, Auteur . - Revue EPS, 09/2017 . - p.16-19. Bibliographie. Langues : Français ( fre) in EPS. Education physique et sport (1976) > 377 (09/2017)
| Mots-clés : |
démarche pédagogique EPS (éducation physique et sportive) |
| Résumé : |
Présentation du rôle de l'imagerie mentale (IM) pour l'apprentissage d'habiletés motrices ou techniques en EPS. Définitions et typologie : imagerie proprioceptive, auditive ou visuelle ; impacts multiples en termes de performances, motivation, gestion du stress. Encadrés : imagerie mentale visuelle et EPS ; où et quand faire de l'imagerie mentale ? ; exemples d'adaptation du MIQ (questionnaire en imagerie du mouvement) utilisables avec les élèves. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
|