[article]
| Titre : |
Basket-ball : intégrer des élèves dyslexiques en EPS au collège |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Marion Herqué, Auteur |
| Editeur : |
Revue EPS, 11/2017 |
| Article : |
p.59-61 |
| Note générale : |
Bibliographie. |
| Langues : |
Français (fre) |
in EPS. Education physique et sport (1976) > 378 (11/2017)
| Descripteurs : |
basket-ball / dyslexie
|
| Mots-clés : |
inclusion scolaire |
| Résumé : |
Présentation d'activités de basket-ball adaptées pour l'inclusion d'élèves dyslexiques en 5e : mise en oeuvre, acquisitions visées, bilan. Difficultés induites par la dyslexie dans les activités dEPS, d'un point de vue moteur, cognitif et relationnel. Encadrés : conseils pour adapter la consigne aux élèves dyslexiques ; comportements typiques et réponses adaptées. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
[article] Basket-ball : intégrer des élèves dyslexiques en EPS au collège [texte imprimé] / Marion Herqué, Auteur . - Revue EPS, 11/2017 . - p.59-61. Bibliographie. Langues : Français ( fre) in EPS. Education physique et sport (1976) > 378 (11/2017)
| Descripteurs : |
basket-ball / dyslexie
|
| Mots-clés : |
inclusion scolaire |
| Résumé : |
Présentation d'activités de basket-ball adaptées pour l'inclusion d'élèves dyslexiques en 5e : mise en oeuvre, acquisitions visées, bilan. Difficultés induites par la dyslexie dans les activités dEPS, d'un point de vue moteur, cognitif et relationnel. Encadrés : conseils pour adapter la consigne aux élèves dyslexiques ; comportements typiques et réponses adaptées. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
|