Détail de l'auteur
Auteur Charlotte Pourcelot |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la rechercheL'évaluation des enseignements par les étudiants / Charlotte Pourcelot / CRAP (2021) in Cahiers pédagogiques (Revue), 568 (03/2021)
[article]
Titre : L'évaluation des enseignements par les étudiants Type de document : texte imprimé Auteurs : Charlotte Pourcelot, Auteur Editeur : CRAP, 2021 Article : p.39-40 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 568 (03/2021)Descripteurs : enseignement supérieur Mots-clés : évaluation des personnels du système éducatif Résumé : L'évaluation des enseignements par les étudiants (EEE), à l'université : la démarche et ses objectifs ; une stratégie de développement professionnel pour les enseignants ; les conditions requises ; l'implication des étudiants. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] L'évaluation des enseignements par les étudiants [texte imprimé] / Charlotte Pourcelot, Auteur . - CRAP, 2021 . - p.39-40.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 568 (03/2021)
Descripteurs : enseignement supérieur Mots-clés : évaluation des personnels du système éducatif Résumé : L'évaluation des enseignements par les étudiants (EEE), à l'université : la démarche et ses objectifs ; une stratégie de développement professionnel pour les enseignants ; les conditions requises ; l'implication des étudiants. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Le rapport d'étonnement / Sandrine Exbrayat / CRAP (2020) in Cahiers pédagogiques (Revue), 563 (09/2020)
[article]
Titre : Le rapport d'étonnement Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Exbrayat, Auteur ; Charlotte Pourcelot, Auteur Editeur : CRAP, 2020 Article : p.22-23 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 563 (09/2020)Descripteurs : apprentissage cognitif / formation initiale Mots-clés : analyse de pratiques métacognition Résumé : La rédaction d'un rapport d'étonnement pour favoriser une attitude réflexive au cours de sa formation et de sa pratique professionnelle : l'exemple des étudiants de l'Institut de formation en masso-kinésithérapie avec l'examen d'une séquence de stage surprenante, son analyse et la gestion d'une situation problème. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le rapport d'étonnement [texte imprimé] / Sandrine Exbrayat, Auteur ; Charlotte Pourcelot, Auteur . - CRAP, 2020 . - p.22-23.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 563 (09/2020)
Descripteurs : apprentissage cognitif / formation initiale Mots-clés : analyse de pratiques métacognition Résumé : La rédaction d'un rapport d'étonnement pour favoriser une attitude réflexive au cours de sa formation et de sa pratique professionnelle : l'exemple des étudiants de l'Institut de formation en masso-kinésithérapie avec l'examen d'une séquence de stage surprenante, son analyse et la gestion d'une situation problème. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réussir en licence / Charlotte Pourcelot / CRAP (11/2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 540 (11/2017)
[article]
Titre : Réussir en licence Type de document : texte imprimé Auteurs : Charlotte Pourcelot, Auteur Editeur : CRAP, 11/2017 Article : p.19-21 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 540 (11/2017)Descripteurs : baccalauréat professionnel / enseignement supérieur Résumé : Les difficultés des bacheliers professionnels dans la poursuite d'études à l'université, en France, depuis 2007 : l'étude menée à l'intérieur de l'université de Haute-Alsace ; le profil des étudiants ; l'impuissance des professionnels de l'orientation ; la mise en place de structures pédagogiques particulières à l'entrée de la licence et pour son suivi. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Réussir en licence [texte imprimé] / Charlotte Pourcelot, Auteur . - CRAP, 11/2017 . - p.19-21.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 540 (11/2017)
Descripteurs : baccalauréat professionnel / enseignement supérieur Résumé : Les difficultés des bacheliers professionnels dans la poursuite d'études à l'université, en France, depuis 2007 : l'étude menée à l'intérieur de l'université de Haute-Alsace ; le profil des étudiants ; l'impuissance des professionnels de l'orientation ; la mise en place de structures pédagogiques particulières à l'entrée de la licence et pour son suivi. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique A l'université aussi / Charlotte Pourcelot / CRAP (2020) in Cahiers pédagogiques (Revue), 565 (12/2020)
[article]
Titre : A l'université aussi Type de document : texte imprimé Auteurs : Charlotte Pourcelot, Auteur Editeur : CRAP, 2020 Article : p.21-22 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 565 (12/2020)Descripteurs : enseignement supérieur / lecture / pédagogie / processus cognitif Résumé : Le développement des compétences en lecture et en écriture des étudiants à l'université : les difficultés des étudiants ; les différents objectifs de la lecture universitaire ; l'accompagnement et l'aide méthodologique ; les étapes d'une lecture dynamique ; le développement de compétences rédactionnelles et linguistiques. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] A l'université aussi [texte imprimé] / Charlotte Pourcelot, Auteur . - CRAP, 2020 . - p.21-22.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 565 (12/2020)
Descripteurs : enseignement supérieur / lecture / pédagogie / processus cognitif Résumé : Le développement des compétences en lecture et en écriture des étudiants à l'université : les difficultés des étudiants ; les différents objectifs de la lecture universitaire ; l'accompagnement et l'aide méthodologique ; les étapes d'une lecture dynamique ; le développement de compétences rédactionnelles et linguistiques. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique

