[article]
| Titre : |
Co-intervenir en natation : et si on changeait les rôles ? |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Bernard Weber, Auteur ; Philippe Zimmermann, Auteur |
| Editeur : |
Revue EPS, 06/2018 |
| Article : |
p.20-23 |
| Note générale : |
Bibliographie. |
| Langues : |
Français (fre) |
in EPS. Education physique et sport (1976) > 381 (06/2018)
| Descripteurs : |
natation
|
| Mots-clés : |
coenseignement |
| Résumé : |
Présentation d'une expérimentation mise en place dans des classes de cycle 2 d'école primaire, portant sur les modalités d'une co-intervention pour l'enseignement de la natation scolaire : interactions et répartition des rôles entre enseignants et intervenants extérieurs (titulaires du BEESAN) dans lencadrement les groupes d'élèves (débutants ou nageurs) ; accompagnement des enseignants ; évaluation des progrès des élèves. Encadrés : synthèse des résultats de l'expérimentation (difficultés, transformations constatées, prolongements de formation). |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
[article] Co-intervenir en natation : et si on changeait les rôles ? [texte imprimé] / Bernard Weber, Auteur ; Philippe Zimmermann, Auteur . - Revue EPS, 06/2018 . - p.20-23. Bibliographie. Langues : Français ( fre) in EPS. Education physique et sport (1976) > 381 (06/2018)
| Descripteurs : |
natation
|
| Mots-clés : |
coenseignement |
| Résumé : |
Présentation d'une expérimentation mise en place dans des classes de cycle 2 d'école primaire, portant sur les modalités d'une co-intervention pour l'enseignement de la natation scolaire : interactions et répartition des rôles entre enseignants et intervenants extérieurs (titulaires du BEESAN) dans lencadrement les groupes d'élèves (débutants ou nageurs) ; accompagnement des enseignants ; évaluation des progrès des élèves. Encadrés : synthèse des résultats de l'expérimentation (difficultés, transformations constatées, prolongements de formation). |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
|