Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Titre : 1001 activités autour du livre Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Brasseur, Auteur Mention d'édition : Nouvelle éd. revue et augmentée Editeur : Casterman, 2013 Description : 124 p ISBN/ISSN : 978-2-203-06631-1 Descripteurs : animation lecture / apprentissage de la lecture / incitation à la lecture / lecture / pratique de lecture Résumé : Le but de ce livre n'est pas d'apprendre à lire, mais de donner la passion du livre et de la lecture aux enfants. Comment ? En jouant, en dessinant, en inventant, en parlant, en mimant... tout cela grâce aux livres. Cet ouvrage de terrain et d'expérience, ludique et original, donne envie de dévorer tous les autres ! 1001 activités autour du livre a pour ambition de donner aux enfants le goût du livre et de la lecture. Nature du document : documentaire 1001 activités autour du livre [texte imprimé] / Philippe Brasseur, Auteur . - Nouvelle éd. revue et augmentée . - Casterman, 2013 . - 124 p.
ISBN : 978-2-203-06631-1
Descripteurs : animation lecture / apprentissage de la lecture / incitation à la lecture / lecture / pratique de lecture Résumé : Le but de ce livre n'est pas d'apprendre à lire, mais de donner la passion du livre et de la lecture aux enfants. Comment ? En jouant, en dessinant, en inventant, en parlant, en mimant... tout cela grâce aux livres. Cet ouvrage de terrain et d'expérience, ludique et original, donne envie de dévorer tous les autres ! 1001 activités autour du livre a pour ambition de donner aux enfants le goût du livre et de la lecture. Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 012438 371.3 BRA livre documentaire CDI documentaire Disponible Ados-parents : ils échangent leurs romans / Bayard Presse (2021) in Je Bouquine, 453 (11/2021)
[article]
Titre : Ados-parents : ils échangent leurs romans Type de document : texte imprimé Editeur : Bayard Presse, 2021 Article : p.24-50 Langues : Français (fre)
in Je Bouquine > 453 (11/2021)Descripteurs : oeuvre littéraire / pratique de lecture / relation parent-enfant Résumé : Dossier consacré à des romans que se sont échangés des adolescents et leurs parents. Pour chaque roman : bref résumé, les raisons du choix, l'accueil de l'histoire. Nouvelle sur la puissance de la lecture écrite par Marie Mollet : "La nuit des livres frappants". Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Ados-parents : ils échangent leurs romans [texte imprimé] . - Bayard Presse, 2021 . - p.24-50.
Langues : Français (fre)
in Je Bouquine > 453 (11/2021)
Descripteurs : oeuvre littéraire / pratique de lecture / relation parent-enfant Résumé : Dossier consacré à des romans que se sont échangés des adolescents et leurs parents. Pour chaque roman : bref résumé, les raisons du choix, l'accueil de l'histoire. Nouvelle sur la puissance de la lecture écrite par Marie Mollet : "La nuit des livres frappants". Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
[article]
Titre : Bookstagram, c'est quoi ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Virginie Kroun, Auteur Editeur : Bayard Presse, 2020 Article : p.16-17 Langues : Français (fre)
in Je Bouquine > 432 (02/2020)Descripteurs : pratique de lecture Mots-clés : Résumé : Conseils pratiques pour partager sa passion de la lecture en créant un compte Bookstagram sur le réseau social Instagram. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Bookstagram, c'est quoi ? [texte imprimé] / Virginie Kroun, Auteur . - Bayard Presse, 2020 . - p.16-17.
Langues : Français (fre)
in Je Bouquine > 432 (02/2020)
Descripteurs : pratique de lecture Mots-clés : Résumé : Conseils pratiques pour partager sa passion de la lecture en créant un compte Bookstagram sur le réseau social Instagram. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Les filles lisent-elles plus que les garçons ? / Mazarine Vertanessian / Bayard Presse (06/2018) in Julie (Toulouse), 239 (06/2018)
[article]
Titre : Les filles lisent-elles plus que les garçons ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Mazarine Vertanessian, Auteur Editeur : Bayard Presse, 06/2018 Article : p.32-33 Langues : Français (fre)
in Julie (Toulouse) > 239 (06/2018)Descripteurs : adolescence / pratique de lecture Résumé : Point de vue d'adolescents sur les stéréotypes liés à la lecture chez les filles et les garçons. Encadré : entretien avec Henriette Zoughebi, fondatrice du Salon du livre et de la presse jeunesse. Présentation de l'action "Silence, on lit !". Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les filles lisent-elles plus que les garçons ? [texte imprimé] / Mazarine Vertanessian, Auteur . - Bayard Presse, 06/2018 . - p.32-33.
Langues : Français (fre)
in Julie (Toulouse) > 239 (06/2018)
Descripteurs : adolescence / pratique de lecture Résumé : Point de vue d'adolescents sur les stéréotypes liés à la lecture chez les filles et les garçons. Encadré : entretien avec Henriette Zoughebi, fondatrice du Salon du livre et de la presse jeunesse. Présentation de l'action "Silence, on lit !". Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Science sans conscience / Virginie Shipley / CRAP (2020) in Cahiers pédagogiques (Revue), 560 (03/2020)
[article]
Titre : Science sans conscience Type de document : texte imprimé Auteurs : Virginie Shipley, Auteur Editeur : CRAP, 2020 Article : p.25-26 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 560 (03/2020)Descripteurs : pratique de lecture Mots-clés : éducation à l'environnement enseignement des SVT (sciences de la vie et de la Terre) Résumé : Le débat philosophique au secours des enjeux de l'enseignement des sciences de la vie et de la terre (SVT) : l'appréhension des problèmes écologiques et environnementaux par les élèves ; la construction d'une communauté de réflexion dans la classe ; la conceptualisation et le questionnement ; le recours aux opinions personnelles ; la discussion à visée démocratique et philosophique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Science sans conscience [texte imprimé] / Virginie Shipley, Auteur . - CRAP, 2020 . - p.25-26.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 560 (03/2020)
Descripteurs : pratique de lecture Mots-clés : éducation à l'environnement enseignement des SVT (sciences de la vie et de la Terre) Résumé : Le débat philosophique au secours des enjeux de l'enseignement des sciences de la vie et de la terre (SVT) : l'appréhension des problèmes écologiques et environnementaux par les élèves ; la construction d'une communauté de réflexion dans la classe ; la conceptualisation et le questionnement ; le recours aux opinions personnelles ; la discussion à visée démocratique et philosophique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique



